Création de saveurs !

septembre 07, 2022 ( 0 )

Connaissez-vous les bâtonnets de fruits SOC CHEF ?


Avide d’en faire découvrir la saveur aux experts du goût et de l’esthétique alimentaire, ABC Emballuxe s’est rendu à l’Académie du Chocolat de Montréal.

Les centres de l’Académie du Chocolat™ accueillent les chefs et artisans professionnels qui souhaitent développer et perfectionner leurs compétences en matière de chocolat. Les cours proposés couvrent des techniques et des recettes aidant les entreprises à passer au niveau supérieur. (Planning des cours)

Sur place, nous avons rencontré les chefs et laissés les bâtonnets de fruits à leur créativité. Le résultat est sans appel : ces petites merveilles de lime, de framboise, de mangue / fruits de la passion et de poire sont faites pour rencontrer le chocolat !

Les bâtonnets peuvent être enrobés de chocolat comme ici avec du chocolat noir Extra Bitter Guayaquil 64% de la gamme Cacao Barry. La conservation du produit se fait en chambre tempérée (entre 15 et 18 degrés Celsius). Avec l’ajout de décorations croustillantes et colorées, ces aiguillettes deviennent le cadeau parfait pour des fêtes originales et savoureuses.

Découvrez dans notre reportage les différentes étapes de confection :


1. Placement des bâtonnets de fruits SOC CHEF sur la grille

2. Nappage des bâtonnets avec le chocolat Extra Bitter Guayaquil 64% CACAO BARRY

3. Ajout de décorations comestibles (fruits croustillants SOSA Crispearls® MONA LISA)

4. Montage et présentation du produit fini


5. Convaincus ?

A vous de tenter l’expérience et de nous faire vos retours 😊

Découvrez la gamme de produits CACAO BARRY.

Découvrez les produits de notre partenaire SOC CHEF, fabricant engagé dans une démarche qualitative, responsable et durable, au service des Chefs.

Découvrez les produits de notre partenaire SOSA. 50 ans d’expérience dans la manufacture de d’ingrédients pour la gastronomie.